Historique des établissements PARNET

En 1965, Monsieur Maurice Parnet, le grand-père dePierre Parnet, a créé une entreprise qui fabriquait par tournage des bobines en bois destinées à l’origine aux industries de câblages métalliques.

 

En 1970, Monsieur Jacques Parnet (le père de Pierre Parnet) et son frère, s’équipent de presses à injecter permettant la fabrication de bobines en plastique pour fils à souder.
Depuis cette date les secteurs concernés par les bobines fabriquées par les Ets PARNET se multiplient en parallèle des savoir-faire de l’entreprise.

 

En 1992, Pierre Parnet prend la direction de l’entreprise familiale.
Il s’attache à moderniser l’outil de production, à organiser l’entreprise pour une meilleure productivité et à assurer un suivi qualité lui permettant l’accès aux domaines les plus exigeants.

 

Aujourd’hui la fabrication de bobines reste une spécialité forte de l’entreprise qui recherche en permanence l’optimisation de ses produits en liaison avec les exigences de ses clients.

 

Par ailleurs les Ets PARNET développent une nouvelle spécialisation avec la fabrication de blisters injectés qui non seulement permettent d’éviter de coûteux thermo-soudages mais surtout en font un support dont le design autorise une forte identité-merchandising.

 

De plus l’outil industriel et le savoir-faire des Ets PARNET leur permettent de fabriquer une grande variété de produits pour les secteurs les plus variés et les plus exigeants.